PATRONAGE BAZADAIS : site officiel du club de foot de BAZAS - footeo

Olivier Heriveau : "Les joueurs ont été à l'écoute du projet de jeu"

24 septembre 2018 - 20:08

CHAMPIONNAT RÉGIONAL 3

Patronage Bazadais 3 - 0 Portugais de Pau

Pour ce premier match de championnat en R3, les supporters étaient venus nombreux pour soutenir les Seniors A ce samedi 22 septembre à 19h00.
300 personnes qui encourageaient les bazadais, ambiance assurée au stade Perette !
Avant que le match ne commence, une minute de silence était observée en mémoire de 2 dirigeants disparus cet été, Guy Duluc et Jean Michel Lafon.

L'arbitre sifflait ensuite le début du match et les supporters découvraient le nouveau portier de l'équipe, Thomas Barbe, ex langonnais qui avait signé au club cet été et remplaçait Thomas Dehez (blessé à la cuisse à l'entrainement cette semaine). Dès le début du match, les offensives bazadaises s’enchaînaient par Jordy, Kevin ainsi que Thiany dont le coup franc était repris des deux mains par le gardien palois.
Une tête de Samir inquiétait le portier visiteur. Et ce n'est qu'à la 11eme minute qu'on vit la première intervention de Thomas Barbe sur une action dangereuse des palois.
Les attaques des locaux continuaient par Andy, Jordy et une tête d'Alexis qui frôlait le poteau à la 25ème minute de jeu. Accroché par le maillot dans la surface de réparation adverse, Andy obtenait un penalty justifié qui était transformé par Samir. Et c'était l'ouverture du score pour nos bazadais à la 30ème minute du match !
PATRONAGE BAZADAIS / PORTUGAIS PAU 1-0
Décidés à aggraver le score les bazadais continuaient d'attaquer par Jordy, Thiany, Kevin, et Samir jusqu'à la mi-temps. Après la pause citron on vit les palois partir à l'attaque... . Attaques contrées par la valeureuse défense bazadaise. Une défense hermétique qui donnait confiance aux attaquants et, sur une jolie passe de Mathieu, Jordy inscrivait le second but pour nos bazadais à la 55eme minute de jeu !
PATRONAGE BAZADAIS / PORTUGAIS PAU 2-0
Jordan, Laurent puis Maxime faisaient leurs entrées sur le terrain en seconde mi-temps. Et sur une belle action collective menée par Jordy et Jordan Thiany inscrivait le 3eme but du match en faveur des locaux à la 70eme minute!
PATRONAGE BAZADAIS / PORTUGAIS PAU 3-0.
Piqués au vif , les palois réagissaient mais enchainaient les maladresses devant le portier bazadais bien décidé à ne pas encaisser le moindre but. Une tête de Laurent puis un tir de Jordan et 2 tirs puissants de maxime et l'on croyait qu'un 4eme but serait marqué. Mais l'arbitre sifflera alors la fin du match . Premier match qui se solde par une victoire méritée.
La saison en R3 commence bien pour nos bazadais !

Analyse d'Olivier HERIVEAU à la fin du match : "Passer des intentions de jeu à la réalisation c'est un premier pas vers notre objectif. Nous devons consolider notre maîtrise collective et affiner nos déplacements défensifs pour que notre bloc équipe soit plus solide. La victoire face à Pau n'est pas une finalité en soi car le score aurait pu aussi évoluer dans leur sens. Les joueurs ont été à l'écoute du projet de jeu et se sont lâchés au fil du match. Cette semaine sans match va nous permettre de continuer à travailler nos fondamentaux qu il faudra mettre en application vendredi soir à 20h face au FC Graves en amical."