PATRONAGE BAZADAIS : site officiel du club de foot de BAZAS - footeo

20 novembre 2017 à 20:49

Les résumés du weekend !

Retour sur les résultats séniors du weekend !
Weekend de championnat

Équipe A - Championnat Régional 4

St Jean de Luz 2 - 4 Patronage Bazadais (R4)

Olivier Heriveau :  "Le fruit d'un long travail"

"Le déplacement à St Jean de Luz ce samedi, s'apparentait à un premier test, car il est toujours difficile de jouer des réserves de R1. Les joueurs ont répondu présents et ont surtout montré leur discipline et leur rigueur dans le jeu.
Les joueurs d'Arin Luzien maîtrisaient le ballon et souhaitaient imposer un rythme dans le jeu. Les bazadais, en place dans leur ligne et dans leur bloc, souhaitaient aussi donner leur cadence dans un pressing permanent et dans des attaques rapides. Le match était lancé... les spectateurs, les coachs ont été servis... !

Bloc médian, confiant dans leur qualité de contre, le patronage gérait les quelques situations offensives des locaux .

À chaque récupération haute du ballon, les attaquants faisaient parler d'eux et alertaient à plusieurs reprises le portier d'Arin Luzien. À la 23ème minute, sur un corner, Hugo Cavaillols dépose de la tête le ballon dans les pieds de Jérôme Darcos qui marque son premier but depuis ... ( seul Petit Michel pourra vous donner la réponse... ).

Fort de ce but, les bazadais continuaient à jouer,  à presser les adversaires et à la 42eme, Pierre Lestrade récupère un ballon haut et le transmet à Jordy Gomez qui vient tromper le gardien.

2 à 0 à la mi temps.

Petit relâchement sur le premier corner, les locaux réduisent le score. Paradoxalement, ce but a renforcé l'esprit de notre jeu et de notre rigueur défensive pour concrétiser le 3 à 1 à la 65ème minutes par Jordy Gomez sur une passe de Victor Seris.

Malheureusement, 2min plus tard, sur une frappe anodine, Sofiane Mulier ne voit pas le départ du ballon et est surpris de voir ses filets tremblés...
Le match continuait à monter en intensité et délivrait un vrai spectacle de football. Sur une énième contre, Seris Victor prolongeait le ballon délivré par Jordy Gomez à la 72eme minutes. Les locaux perdaient espoir et le score aurait pu s'alourdir si le poteau ou la maladresse de nos gestes ne s'étaient pas opposés.

4 à 2 score final, une grosse satisfaction !"

Équipe B - Championnat D1

Patronage Bazadais 2 (D1) 1 - 4 Savignac Joyeuse

Bruno Balade

"Après nos dernières prestations, je pensais que certains problèmes de mon équipe étaient réglés mais forcé de croire que je me suis trompé. Notre adversaire du jour nous a imposé des duels et du pressing en début de match et nous n'avons rien fait. L'ouverture du score dès la 2eme minute sur contre, suite à notre premier duel perdu, aurait dû nous réveiller, mais malheureusement ce fut tout l'inverse.
En effet 2 autres buts font qu' à la 15eme minute nous sommes menés 3:0.

Des changements s'imposaient aussi bien tactique que humain pour rechercher une réaction. Le changement tactique a permis de stopper l'hémorragie mais n'a pas permis de régler l'énorme déchet technique et la quantité de ballon perdu par manque général de mouvement.

0:3 à la pause .

Après une mise au point générale, l'envie en deuxième mi temps fut beaucoup plus présente mais les qualités techniques et l'investissement de certains joueurs n'ont tout de même pas permis de revenir sur un adversaire de niveau moyen.Un but sera marqué par le biais de Jordan Limousin à la 78' et l'adversaire conclut définitivement le match par une quatrième réalisation.
Ce match au delà du résultat logique vu la piètre prestation, me permet de dire à l'ensemble du groupe que je trouve que tout le monde se préoccupe de beaucoup de choses sportive ou extra sportive mais oublie les bases de la vie de groupe et les fondamentaux du sport. Les joueurs jouent et s'intègrent dans un collectif mis en place par l’entraîneur avec pour but commun : les objectifs du club."

cleardot.gif

Équipe C - Championnat D2

Patronage Bazadais 3 (D2) 2 - 0 St Medard d'Eyrans 3 (D2)

Benoit Ducos :

"L'heure c'est l'heure !"

"Dommage pour les retardataires, dès la deuxième minute Bruno marque le premier but de la partie sur une passe de Louis. Les garçons sont appliqués et font vivre le ballon. Nous entamons la deuxième mi-temps avec le même sérieux et notre travail est récompensé par un deuxième but marqué par l'intermédiaire de Louis. Les garçons qui sont rentrés en cours de match ont apportés leur pierre à l'édifice. Bravo les gars mais c'est juste une étape !"