PATRONAGE BAZADAIS : site officiel du club de foot de BAZAS - footeo

Olivier Heriveau :  "Médaille d'argent de l'abnégation"

11 septembre 2017 - 21:22

Weekend de tour de Coupe, le Patronage Bazadais se déplaçait deux fois que ce soit pour l'équipe première ou réserve.

Voyage en terre basque pour la première et Paroupiane pour la seconde.

Retour sur les rencontres avec nos envoyés spéciaux et entraineurs, Olivier Heriveau (A) & Bruno Balade (B) :

Coupe de la Nouvelle Aquitaine

SA Mauléon (R4) 1 - 3 Patronage Bazadais (R4)

Olivier Heriveau :  "Médaille d'argent de l'abnégation"

"En cette semaine de rentrée scolaire, le Patronage Bazadais se déplaçait dans une commune des Pyrénées Atlantique, Mauléon Licharre. Capitale de la soule et de l'espadrille, c'est en bottes qu'il fallait se préparer à affronter des basques sur un terrain très compliqué.  Dès le coup de sifflet, les Mauléonais se ruaient sur notre but avec un jeu direct et un pressing très haut. De nombreux centres mettaient en danger le portier bazadais sans rompre un instant. L'orage passé, le patronage se mettait alors à déployer son jeu en jouant plus haut et profitait des espaces laissés par les défenseurs adverses. Première alerte par Jordy Gomez qui se fait déséquilibrer dans la surface sous le regard stoïque de l'arbitre. Puis enchaînements d'occasions de l'attaquant bazadais intenables tout le long du match qui trouvait sur son chemin le poteau ou le pied du gardien Mauléonais.  0 à 0 à la mi temps.  De retour avec des intentions plus offensives, les bazadais continuaient à jouer haut en pressant les adverses. À force d'abnégation, les joueurs trouvaient la faille et c'est Mickaël Jollys qui ouvrait le score par une frappe pied gauche. Le patronage pensait alors avoir fait le plus dur sur ce terrain compliqué mais sur un relâchement dans notre couloir gauche, des enchaînements de décalage permettaient aux locaux de réduire le score. Tout était à refaire.  Sans énervement et avec une envie d'aller chercher un résultat,  le patronage bazadais repassait devant grâce au coup franc de Mickaël Jollys et prenait le large par notre attaquant Jordy Gomez. Un match sérieux qui permet de conclure notre préparation de début de saison et d'affronter notre prochain adversaire en championnat, Canéjan.  La volonté, l'abnégation, le travail sont des vertus qui devront être présent à chaque match pour atteindre les objectifs du club.  "La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite"         Coupe de Gironde des réserves   St-Symphorien (D2)  3 - 1 Patronage Bazadais (D1)   Bruno Balade :   "Après un début de match difficile avec beaucoup de déchet technique et un manque de déplacement collectif St Symphorien ouvre logiquement le score sur une erreur défensive . La suite de la première mi-temps confirme le manque de coordination défensive et offensive . 1:0 à la pause.
L'envie et un plus de qualité technique annoncent un meilleur deuxième acte, mais sur un contre de l'adversaire, un mauvais alignement et un mauvais replacement coûte un deuxième but. Nous revoilà à l'attaque avec un peu plus de profondeur mais un manque d'efficacité dans la dernière passe.Sur une attaque placée, une perte de balle et une contre-attaque sellent définitivement le match. 3:0 .Le but de Corentin Latrille à la 85' ne changera rien malgré une vrai réaction dans les dix dernières minutes.
Il faut continuer à travailler et se servir de ces dernières minutes et de ses erreurs pour progresser ensemble".